Rudy Project présente, Egos, son nouveau casque

Publié le 06/09/2022 Mis à jour le 05/09/2022

Après les test effectués par l'équipe Bahrain-Victorious, le nouveau casque de Rudy Project Egos est désormais officiellement disponible.

L’équipe Bahrain-Victorious avait présenté un nouvel allié sur les routes du Tour de France 2022, le tout nouveau casque Rudy Project Egos. Afin d’être commercialisée, la marque italienne avait choisi de faire valider les casques par les coureurs professionnels. Si on en croit les premiers retour, les gains en termes de confort et de sécurité seraient énormes.

Une technologie de double densité compose la coque interne de ce nouveau casque Rudy Project. Cette innovation permet d’augmenter la ventilation sur tout le sommet de casque dans le but d’optimiser le confort, notamment par forte chaleur.

La structure de cet Egos utilise une densité plus faible sur la structure ce qui permet de réduire le poids de manière significative et de mieux absorber les chocs. La marque italienne Rudy Project annonce son nouveau casque Egos à un poids de 230 grammes en taille S, 250 grammes pour les taille M et 280 grammes en taille L.

En ce qui concerne la sécurité et le confort Rudy Project présente deux nouveaux dispositifs techniques, le Fid Lock et l’Ergo Devider. Le premier concerne la fixation des sangles en utilisant les forces magnétiques. Cela rend la fixation beaucoup plus pratique et cela n’impacte pas sa sécurité. L’Ergo Devider n’est lui qu’une évolution du précédent système. Il a été pensé pour permettre au cycliste de régler la sangle d’une seul main.

L’Egos est également équipé du nouveau système RSR11 de la marque, un ajustement optimal grâce à sa structure enveloppante et aux ajustements micrométriques en hauteur et en largeur. Il présente aussi un nouveau rembourrage avec filets et deux bandes réfléchissantes placées à l’arrière du casque pour une meilleure visibilité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rudy Project (@rudyproject)

Ce casque Rudy Project Egos est donc désormais disponible en trois coloris. Il est donc proposé en tailles S (51-55cm), M (55-59cm) et L (59-63cm) au prix de 209,90 €.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok