Tadej Pogacar : des chaussures DMT personnalisées pour lancer sa fondation de recherche contre le cancer

Publié le 11/07/2022

Lors de la septième étape du Tour de France entre Tomblaine et la Super Planche des Belles Filles, Tadej Pogacar a présenté ses chaussures personnalisées.

Porteur du maillot jaune de leader du Tour de France 2022, Tadej Pogacar a couru pendant une seule journée avec des chaussures DMT personnalisées. En effet, le vendredi 8 juillet 2022 restera sans aucun doute un moment phare de la carrière du coureur de la Team UAE Emirates. Maillot jaune sur le dos, vainqueur d’étape et porteur de chaussures personnalisées aux couleurs de sa toute nouvelle fondation de recherche contre le cancer.

 

Customisées par Caitlin Fielder, ses chaussures DMT KR SL toutes blanches, abordent des pixels de différentes couleurs qui font ressortir un ruban blanc. Symbole de la lutte contre le cancer et de sa fondation de recherche contre cette maladie.

Pogacar ne pouvait pas laisser s’échapper cette victoire à la Super Planche des Belles Filles. Sa compagne, la cycliste Urska Zigart, était présente à la flamme rouge, son équipe avait construit sa stratégie autour du prodige slovène et cette journée lançait officiellement la création de sa fondation de recherche contre le cancer qui porte son nom. Une journée importante pour lui, son équipe et sa famille (sa compagne a perdu sa mère d’un cancer en avril dernier).

Crédit photo : @alenmilavec sur Instagram

Le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar, nous parle de sa fondation : « La Fondation a été initiée par mon entraîneur, le Dr Iñigo San-Millán, avec qui je suis fier d’annoncer la création de la Fondation, qui sera consacrée à la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer et au développement de la recherche fondamentale dans les domaines du métabolisme du cancer et de l’oncologie de l’exercice. Le domaine de l’oncologie de l’exercice gagne en popularité en raison des effets bénéfiques potentiels de l’activité physique sur la prévention, le traitement et le pronostic du cancer ». Plus simplement, pour lui, la recherche sur l’influence du sport dans la lutte contre le cancer doit être renforcée et il compte bien tout mettre en oeuvre pour faire avancer les choses.

Les chaussures personnalisées pour Tadej Pogacar seront mises aux enchères afin de récolter des fonds pour sa propre fondation de recherche sur le cancer qu’il vient de lancer. Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations concernant cette opération.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok