Équipes pros

Santini dévoile une collection spéciale “Étape du Tour” 2022 

Publié le 15/10/2021 Mis à jour le 02/11/2021

Désormais partenaire officiel d’A.S.O. et du Tour de France, la marque Santini vient de dévoiler une collection spéciale pour l’Étape du Tour.  

Depuis 1993, l’Étape du Tour s’est installée comme l’un des plus grands rassemblements de cyclistes annuels au Monde. Annulée en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire, l’Étape du Tour va faire son grand retour le 10 juillet 2022 à l’occasion d’un parcours de 170km entre Briançon et l’Alpe d’Huez. Une bonne nouvelle pour les cyclosportifs mais également pour Santini, désormais fournisseur officiel du Tour et qui vient d’imaginer une gamme textile complète pour l’occasion.  

Une collection “Étape du tour” by Santini 

Si les milliers de cyclosportifs attendus sur les 21 virages du col de l’Alpe d’Huez devraient se régaler, ils ont déjà l’ocassion de se préparer pour cette journée particulière grâce à la marque Santini. Nouveau partenaire de A.S.O. et donc du Tour de France, l’équipementier Italien a en effet déjà imaginé une collection textile spécialement pour l’occasion et qui comporte une histoire pour le moins intéressante.  

Alors que la tenue homme joue sur le bleu et le noir et que la tenue femme oscille entre le bleu marin et le bleu clair, c’est bien dans le design que l’on peut découvrir un véritable hommage à la Grande Boucle et plus particulièrement à l’Alpe d’Huez. Franchi pour la première fois en 1952 au terme d’une étape remportée par Fausto Coppi, ce col légendaire pour n’importe quel cycliste se retrouve en effet à l’honneur. Grâce aux images utilisées comme arrière-plan des maillots qui sont tout simplement tirées ides pages du journal L’Équipe après la victoire de l’italien mais aussi par les bandes rouges et blanches au centre du maillot qui sont une référence aux couleurs du maillot porté par le cycliste italien et son équipe cette année-là.  

Bien plus qu’un simple maillot, c’est donc une brique de l’histoire légendaire de l’Alpe d’Huez qui est présente sur cette nouvelle collection textile déjà disponible sur le site de la marque Santini. Une gamme qui comprend non seulement les pièces textiles essentielles pour n’importe quel cycliste mais également un tee-shirt coton, des gants et même une gourde.  

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok