Visiodry, une innovation pour vos lunettes unique au monde

Publié le 22/07/2022

Début 2022, a marqué la commercialisation de Visiodry. Le premier produit anti-pluie super hydrophobe et transparent. Il apporte une protection optimale aux cyclistes dans toutes leurs pratiques du vélo.

Après six années de recherche et développement et deux dépôts de brevet, la produit Visiodry voit le jour pour que les verres de vos lunettes restent secs et transparents. Ce produit sera testé très prochainement par l’équipe de vélopack.

Les caractéristiques de Visiodry

Visiodry est un traitement de surface haute performance qui empêche l’eau de mouiller une surface. Appliqué par simple pulvérisation, le produit permet d’obtenir un revêtement superhydrophobe (super répulsif à l’eau) et complètement transparent en moins d’une minute :

« La caractéristique superhydrophobe est très importante car, grâce à elle, les gouttes d’eau rebondissent sur la surface sans jamais la mouiller : la surface reste toujours sèche. Même à l’arrêt ou à très faible vitesse (à vélo, en ski ou  en moto par exemple), notre solution est ultra efficace. De ce point de vue, elle n’a à ce jour aucun équivalent. La caractéristique de la transparence est également une innovation en soit puisque le revêtement Visiodry ne crée aucune altération de la vision et garantie, ainsi, la pleine sécurité des utilisateurs sous la pluie », explique le dirigeant et cofondateur de l’entreprise Stéphane Bejanin.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISIODRY® (@visiodry)

La solution Visiodry est la seule au monde à proposer un produit aux caractéristiques techniques aussi élaborées, apportant beaucoup de confort et de sécurité aux cyclistes. Elle peut également devenir indispensable à toutes les personnes portant des lunettes ou bien aux photographes souhaitant réaliser des prises de vue sans goutte sur l’objectif, même par temps de pluie ou de neige.

Sa technologie s’appuie sur une propriété qui existe dans la nature et notamment sur les feuilles de lotus ou de capucine, la surface de ces plantes présente en effet des rugosités hydrophobes permettant d’emprisonner l’air sous chaque goutte. Une goutte d’eau se comporte donc comme si elle était sur un coussin d’air, sans aucune affinité avec la surface.

« le bio-mimétisme est absolument fascinant. Nous nous sommes inspirés des feuilles de lotus et de capucine. Notre spray agit sur les gouttes de pluie ou de neige en les faisant rouler sur la surface. Elles emportent avec elles les poussières et les particules, garantissant une vision parfaite de l’utilisateur ! » ajoute David Portet.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok