Bioracer lance un maillot Tom Pidcock en edition limitée

Publié le 08/07/2022

Cycliste aux multiples talents, Tom Pidcock est aussi à l'aise sur un VTT que sur la route ou sur un circuit de cyclo-cross. Bioracer collabore avec le coureur anglais et dévoile un maillot en édition limitée honorant sa jeunesse, ses résultats et ses origines.

Dans le projet « my journey, my jersey » les designers de chez Bioracer rendent concrètes les histoires des champions car chaque coureur a sa propre histoire.

Thomas Pidcock, coureur anglais champion Olympique de VTT cross-country aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, champion du Monde de cyclo-cross en 2022 à Fayetteville. Professionnel depuis 2021 chez Ineos-Grenadiers, vainqueur de la Flèche Brabançonne ou encore 2e de l’Amstel Gold Race sur route en 2021 dévoile un maillot à son effigie grâce à l’équipementier Bioracer.

Que représentent le design de ce maillot ?

L’intérieur du col fait de subtiles références à deux circuits qui tiennent beaucoup à cœur à Tom : le populaire circuit cycliste du centre sportif Richard Dunn à Bradford, où il s’entraînait beaucoup lorsqu’il était enfant, et le circuit Centennial Park à Fayetteville, où il est devenu champion du monde de cyclo-cross en 2022.

Le dessin sur les manches n’est pas accidentellement rouge, blanc et bleu. La palette de couleurs a été inspirée par les couleurs nationales du Royaume-Uni. Il fait également subtilement référence au maillot de l’équipe britannique aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Il a lui aussi remporté une médaille olympique en 2021 à Tokyo. Le doré aux extrémités des manches et les Worlds Tokyo 2020 au dos le rappellent.

Le devant et le dos du maillot sont recouverts d’un motif floral, sur la poitrine il est même mis en valeur. En tant qu’insigne héraldique officiel, les roses du Yorkshire représentent les racines de Tom. Il a grandi à Leeds dans la région du Yorkshire. Ces fleurs représentent aussi la joie et la gloire.

Le maillot a des panneaux latéraux perforés pour une respirabilité optimale. La ceinture élastique contient un grip en silicone afin de garantir que le maillot reste parfaitement en place pendant toute la durée de la sortie. Les manches ont une finition épurée pour plus de liberté de mouvement. Au dos, les trois poches permettent de disposer de suffisamment d’espace pour ranger les objets de valeur ou le ravitaillement.

maillot-pidcock-bioracer

Ce maillot est disponible du XS au XXL sur le site de Bioracer pour un montant de 79,95€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok