Fizik présente un nouveau coloris pour la Vento Ferox

Publié le 15/07/2022

Les chaussures Fizik Vento FEROX, appréciées par les pratiquants du gravel et du VTT disponibles jusqu'à maintenant en 2 coloris, noir ou Lilas/Blanc sont maintenant proposées dans un nouveau coloris Mud/Grape.

La Vento Ferox de Fizik est une chaussure conçue pour les sorties tout-terrain, le cyclo-cross mais surtout le gravel. Elle combine une semelle extérieure en carbone et une construction de l’empeigne, la partie haute de la chaussure, durable et résistante.

Cette combinaison est complétée par la semelle extérieure X1 de chez Fizik qui est redessinéee pour l’occasion. Elle est désormais équipée de crampons plus généreux et d’un revêtement en caoutchouc qui recouvre toute la semelle. Cela permet d’avoir une grande durée de vie, même si vous devez marcher avec cette paire. Cette chaussure est finalement dotée d’un bon niveau de performance, son rapport rigidité / poids, grâce à la place en carbone, permet un bon transfert de la puissance.

L’empeigne de la chaussure utilise des matériaux légers et respirants tout en gardant une construction indéchirable, durable. Le poids de la Vento Ferox est également maintenu assez bas grâce à des matériaux en polyuréthane combiné à une maille translucide et confortable. C’est ce qui permet d’économiser du poids mais en même temps d’être respirant et résistant aux déchirures.

Cette paire de chaussure Fizik Vento Ferox possède un double système de fermeture. Le coup de pied et l’avant du pied sont réglables séparément pour un ajustement personnalisé. Au niveau du coup de pied, on retrouve le scratch Powerstrap, solide et très facile d’utilisation, il permet d’obtenir le confort recherché lors des sorties gravel. L’autre système de serrage est beaucoup moderne et haut de gamme. Le Li2 Boa, est un serrage micrométrique, réglable même en roulant, qui possède une très grande précision et un très bon maintien du pied.

.
Les caractéristiques techniques de la Fizik Vento Ferox

  • Maille tissée durable et résistante aux déchirures sur une tige laminée en PU
  • Système d’ajustement Li2 BOA
  • Semelle extérieure X1 Carbon – avec bande de roulement en caoutchouc, indice de rigidité 10
  • 3 coloris : Noir, Lilas/Blanc, Mud/Grape
  • Poids : 297 g
  • Tailles : 36-48 (37 à 47 également en demi-pointures)
  • Prix : 299€

Test à venir sur vélopack.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok