Trek-Segafredo utilisera un maillot bleu foncé sur le Tour de France 2022

Publié le 29/06/2022 Mis à jour le 07/12/2022

Deux équipes, deux courses mais le même maillot pour la Trek-Segafredo hommes et femmes sur les routes du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift.

Il faut croire que le première édition du Tour de France Femmes avec Zwift bouscule déjà le monde de la petite reine. Trek-Segafredo est la sixième à présenter un nouveau maillot pour le Tour de France 2022.

Il y a une histoire derrière tous les designs des maillots des équipes de cyclisme, et celle-ci est simple : l’équité.

Les équipes masculines et féminines de Trek-Segafredo porteront le même maillot lors du le Tour de France, avec un design qui réunit le rouge masculin et le bleu féminin. Ce choix symbolise l’égalité de statut des deux équipes, soulignant la politique d’équité de longue date de Santini et Trek-Segafredo.

Pour rappel, les maillots de course des deux équipes de la Trek-Segafredo sont fabriqué à partir de deux tissus durables. Le premier se nomme Ecofabric RECY de Corno et se veut fabriqué à partir de fils recyclés à partir de matériaux usagés. Le second est appelé Sitip’s Native – Ecoknit, et est également fabriqué à partir de fibres et de fils recyclés sans utilisation de produits chimiques polluants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trek-Segafredo (@treksegafredo)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok