Équipes pros

Lotto-Soudal change ses couleurs pour le Tour de France

Publié le 29/06/2022

La formation Belge est la cinquième équipe du WorldTour à présenter son maillot en édition limitée pour le Tour de France 2022

Début 2022, l’équipe Lotto-Soudal nous avait présenter son maillot officiel fabriqué par Vermarc. Par rapport à la saison passée, la couleur rouge dominait le maillot de la formation belge. Aujourd’hui, elle nous surprend en dévoilant, 2 jours avant le départ du Tour de France, un maillot rouge avec une bande bleu clair. Cette modification de couleur s’explique par l’arrivée du sponsor Dstny à compter du Tour de France 2022 et pour le reste de la saison. À partir de 2023, l’équipe s’appellera même Lotto Dstny, puisque la société belge spécialisée dans les solutions de communication d’entreprise, sera co-sponsor de la formation belge.

Nouveau maillot mais également nouveau casque. Pour célébrer la venu du nouveau sponsor, la marque Ékoi à dévoilé en même temps un casque bleu clair que porterons les Caleb Ewan, Philippe Gilbert ou encore Tim Wellens sur les routes de la Grande Boucle. C’est le premier et le plus visible changement que Dstny apporte à l’équipe Lotto-Soudal. Au moins, les fans pourront repérer les coureurs dans le peloton beaucoup plus facilement.

Daan De Wever , PDG de Dstny : « Comme vous le savez tous, il n’y a pas de plus grand événement dans le cyclisme que le Tour de France. Donc, mettre nos noms sur les maillots et les casques en ce moment, est également logique d’un point de vue stratégique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lotto Soudal (@lotto_soudal)

« Nous sommes déjà heureux d’avoir Dstny à bord », déclare Jannie Haek, PDG de la Loterie Nationale. « De cette façon, nous pouvons déjà commencer à travailler ensemble intensivement, pour nous assurer que nous sommes parfaitement préparés pour la saison prochaine. »

Alors que la formation belge joue sportivement sa place dans le WorldTour, l’arrivée de ce co-sponsor devrait rassurer certains coureurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok