La FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope deviendra à partir du 1er Janvier 2023 : FDJ – SUEZ

Publié le 21/06/2022 Mis à jour le 20/06/2022

SUEZ s'engage aux côtés de l'équipe professionnelle féminine FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope en tant que co-sponsor principal. Ce contrat entre SUEZ et la première équipe cycliste française de l'UCI Women's World Tour est signé pour les trois prochaines saisons.

À compter du 15 Juillet 2022 et donc sur les routes du Tour de France Femmes avec Zwift, l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope deviendra FDJ- SUEZ – Futuroscope, avant de devenir en 2023 l’équipe FDJ – SUEZ.

Un nouveau chapitre pour l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope

Cette saison 2022 a été choisie pour se réorganiser au service de la performance sportive. De nouveaux objectifs, au plus haut niveau mondial, ont vu le jour et les victoires de Marta Cavalli, de Grace Brown ou encore de Clara Copponi au niveau World Tour sont venus valider les changements et les ambitions.

SUEZ_devient_co-sponsor

SUEZ, acteur majeur des services de l’environnement rejoint donc l’équipe et fait le choix du cyclisme et du sport féminin. Un engagement vu pour la société de demain, à l’instar  d’FDJ, partenaire du cyclisme depuis 25 ans et bien plus encore.

En effet, la Française Des Jeux prolonge son contrat avec la formation de Stephen Delcourt jusqu’en 2025 , le Futuroscope et la région Nouvelle-Aquitaine, partenaires historiques de l’équipe, continueront également de l’épauler.

En 2020, l’équipe française obtient la licence UCI Women’s World Tour et passe une vitesse supérieure. 2021 fut l’année de la régularité et de la confirmation, l’équipe a terminé à la 4è place du classement général par équipe. L’équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope qui parcourt depuis plus de 17 ans les routes de France, mais aussi celles d’Europe, de Chine ou d’Australie à de belles années devant elle.

Au niveau du maillot de l’équipe fabriqué par l’équipementier Gobik, pas de changement, celui-ci reste fidèle au design habituel de la structure. On note bien évidemment l’arrivée du logo de SUEZ, le nouveau sponsor, ajouté sur le devant du maillot.

Stephen Delcourt, Manager général de l’équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope : « Au sein d’un peloton féminin toujours plus compétitif et dans l’optique du Tour de France Femmes avec Zwift, la course cycliste la plus importante de l’année, le soutien de SUEZ et FDJ, aux côtés de nos partenaires historiques, sera déterminant pour atteindre le plus haut degré de performance de l’équipe. Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe en 2006 représente une immense fierté. Nous poursuivons cette aventure humaine et sportive avec une forte motivation et de grandes ambitions. »

.
Découvrez le maillot 2022 de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope : 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok