S-Works Recon Lace, la chaussure gravel à lacets de Specialized

Publié le 22/06/2022

En gravel, le style est un réel état d'esprit. La nouvelle chaussure S-Works Recon à lacets apporte un look intemporel. Elle bénéficie d'un haut niveau de performance et de robustesse sans oublier les caractéristiques Body Geometry de Specialized.

Ce modèle combine la gamme route S-Works et la famille Recon, destinée aux VTTistes, pour en faire une paire de chaussures taillé pour les pratiquant du gravel. Ce modèle est très technique et super tendance.

Les chaussures Body Geometry stabilisent le mouvement naturel du pied. Grace à cette technologie, la hanche, le genou et le pieds sont mieux alignés, ce qui augment la puissance et la capacité de soutenir un effort plus longtemps. Le modèle à lacets est de quelques grammes plus léger que le modèle Boa et bénéficie d’une tige plus souple.

Ce sont les chaussures que nous allons tester lors de la Gravel of Legend – Ultra 300 du Festival Nature is Bike.

SWorks_ReconLace_Specialized_Gravel_1

Les lacets permettent une excellente répartition des points de serrage permettant de bénéficier d’un ajustement précis et d’un confort incomparable. Le padlock, la coque qui enveloppe la base du talon, permet de le maintenir pour un meilleur transfert de puissance.

On retrouve évidemment le dyneema, une fibre de polyéthylène ultra résistante utilisée dans de nombreux domaines. Elle est très légère et résistante face à la traction tout en apportant une importante souplesse au pédalage.

Sur cette S-Works Recon Lace, la semelle carbone est la plus rigide et la plus légère de la gamme tout terrain de chez Specialized. Enfin, la gomme Slipnot, situé sur la semelle extérieure, en caoutchouc apporte une excellent adhérence et une grande longévité. Elle est tout droit issue du savoir faire de la marque américaine sur les pneumatiques.

.
Les caractéristiques de la S-Works Recon Lace :

  • 4 coloris (Noir, Blanc, Aloha, Oak Green)
  • 282 grammes en taille 42
  • Disponibles du 36 au 49
  • Prix : 350€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok