Rosti, nouvel équipementier maillot de la sélection nationale Ukrainienne

Publié le 18/06/2022 Mis à jour le 10/08/2022

À partir de cette année la Fédération Nationale de cyclisme Ukrainienne sera équipée par Rosti.

Rosti qui équipe depuis 2017 l’équipe française AG2R – Citroen évoluant en WorldTour ou encore l’équipe italienne Pro Team Drone Hopper – Androni Giocattoli depuis 2016 sera équipementier maillot d’une sélection nationale. En effet, après le Maroc et l’Albanie, Rosti devient le partenaire technique de la Fédération Ukrainienne de Cyclisme jusqu’en 2024.

La marque transalpine basée dans l’Italie du Nord est une affaire de famille lancé en 1979. Giovanni et Maurizio, deux frères complémentaires, reprennent le flambeau en 1994. Depuis Rosti est reconnu comme une marque indépendante, alternative puisant ses idées dans l’art.

Rosti et la Fédération Ukrainienne ensemble jusqu’à 2024

Le contrat entre Rosti et la Fédération Nationale de cyclisme Ukrainienne est signé jusqu’en 2024 avec les Jeux Olympiques d’été de Paris en point d’orgue. L’actuel champion d’Ukraine, le jeune Andrii Ponomar connait bien Rosti puisque son équipe est muni de la marque italienne.

L’ancien cycliste professionnelle Andriy Grivko désormais à la tête de la présidence de la Fédération de Cyclisme Ukrainienne et Giovanni Alborghetti, en charge du développement commercial, du sponsoring, des événements, du marketing et de la communication chez Rosti sont heureux de ce partenariat :« Pendant ces 3 années, nous serons présents avec notre marque Rosti sur tous les vêtements techniques officiels utilisés par les cyclistes ukrainiens pour leurs compétitions et entraînements, des courses des champions du monde aux Jeux olympiques de 2024 à Paris »

Retrouver du jaune et du bleu sur le maillot de l’Ukraine est tout sauf une surprise puisque ce duo de couleur est emblématique pour le pays et notamment visible sur le drapeau national. Le dessin du maillot s’inspire directement de la chemise traditionnelle ukrainienne, un élément important du costume national ukrainien. Le trident, autre symbolique du pays, est présent à 3 reprises, sur les manches et à l’arrière du maillot sur la poche centrale. Depuis l’époque de la République populaire ukrainienne, le trident est devenu un symbole important pour ceux qui se sont battus pour l’indépendance et ceux qui la protègent aujourd’hui.

Dès les prochains championnats d’Ukraine de cyclisme du 23 au 26 juin prochain, les athlètes se verront remettre le nouveau maillot fabriqué par Rosti. Ensuite il faudra attendre les championnats d’Europe du 14 au 21 août 2022 en Allemagne et les championnats du Monde, du 18 au 25 septembre 2022 en Australie,  pour voir les différentes sélections avec ce nouveau maillot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok