Sidi présente un nouveau coloris pour sa paire de chaussure la Shot 2

Publié le 16/06/2022

Les nouvelles Shot 2 DZero sont un hommage au fondateur de la marque italienne, Dino Signori. Elles présentent un design unique pour un produit innovant. Explications.

Avec plus de soixante années d’expériences Sidi se place comme l’une des références en matière de chaussures dans le peloton cycliste. Cette nouvelle paire avait été aperçue aux pieds de Christopher Froome de l’équipe Israel – Premier Tech sur le dernier Critérium du Dauphiné. Ces chaussures sont également portées par Alberto Bettiol de l’équipe EF Education – Easypost ou encore Matteo Trentin d’UAE Team Emirates actuellement engagés sur le Tour de Suisse.

Ces nouvelles chaussures racontent une histoire ancrée dans le territoire où Sidi est né et où les chaussures Made in Italie sont encore conçues et produites. Le design reflète l’esprit dynamique du fondateur italien avec ses phrases les plus célèbres en dialecte Vénitien, adressées en plaisantant aux athlètes ou aux employés. Les phrases sont un résumé de la philosophie de l’entreprise qui cherche à developper des technologies innovantes. Sur cette nouvelle paire on peut retrouver ces phrases dites par Dino Signori : porca matina (wow), prova mo prova (essayer encore et encore), te devi far quel che te si bon de far (vous devez faire ce que vous faites de bon), te firmo na carta che no se pol far (cela n’est pas réalisable) ou encore questo acido lattico se magna ? (l’acide lactique est comestible ?).

Le tout 100% recyclable dans un lien symbolique entre tradition et avenir durable.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sidi (@sidisport_official)

Quelles sont les technologies utilisés sur la Shot 2 DZero ?

Le système de fermeture Tecno-3 Push Flex élimine complètement la zone de pression sur le cou-de-pied et son serrage micrométrique améliore considérablement le confort.

Le mécanisme réglable reflex vous permet de fixer le talon de la chaussure de manière plus sûre, en resserrant le talon afin qu’il s’adapte à la forme du talon de tous les cyclistes.

Le talon intégré possède un tout nouveau design et léger, renforcé pour éviter les déformations après des efforts et pressions prolongés. De forme anatomique, il stabilise et soutient le pied lors du pédalage .

Les chaussures de vélo Sidi sont équipées d’un insert en polyuréthane remplaçable et antidérapant sous le talon pour faciliter la marche. L’insert en caoutchouc antidérapant placé au niveau des orteils est utilisé pour protéger la pointe de la chaussure des chocs accidentels ou des débris.

Enfin la semelle C-Boost SRS est fabriqué en carbone de dernière génération, l’objectif est d’augmenter la transmission de la puissance directement sur les pédales. Les nouveaux trous sous la chaussures permettent le réglage de la position de la cale de plus ou moins 5mm. Cette semelle est fourni avec des inserts en nylon qui ont pour but de protéger les parties sujettes à la détérioration. Les inserts sont également intégrés par des trous permettant la circulation de l’air à l’intérieur de la semelle.

Les chaussures seront disponible sur le site de Sidi à partir d’octobre 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok