Le Tour de France dévoile sa marque « Maillot Jaune »

Publié le 15/06/2022

Le Tour de France lance une nouvelle marque intitulée "Maillot Jaune" dont les produits, à destination des cyclistes majoritairement aguerris, combinent la recherche du style et de la performance. Cette marque affiche un parti pris esthétique minimaliste qui fait également appel de façon subtile à l’univers de la Grande Boucle.

Pour ouvrir l’aventure « Maillot Jaune », une première collection a été conçue par Santini, le partenaire officiel de l’épreuve qui a également la tâche de la fabrication de tous les maillots distinctifs du Tour de France. Déclinaison techniquement identique aux exemplaires remis aux leaders de chaque classement, la collection réalisée par Santini table sur un esthétisme épuré s’appuyant essentiellement sur le bleu outremer et le vert pétrole… sans oublier bien évidemment une touche de jaune.

Au-delà des maillots, Santini propose une large gamme incluant un cuissard, un sous-maillot, une veste, un gilet, des gants ou encore des casquettes.

Pour surfer sur le succès de la course, Amaury Sport Organisation, propriétaire du Tour de France promet que d’autres fabricants seront amenés à proposer des produits aux couleurs de l’évènement et de la marque Maillot Jaune.

Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O. : « Avec la gamme « Maillot Jaune », nous avons souhaité proposer à tous les cyclistes un équipement technique qui symbolise un état d’esprit libre et incarne les valeurs du Tour de France. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tour de France™ (@letourdefrance)

Cette collection comprend deux maillots dont le Allez, qui utilise les technologies du maillot jaune que porte le leader du classement général. Il est fabriqué avec des tissus recyclés et bénéficie d’une nouvelle adhérence en silicone en forme d’Arc de Triomphe au niveau des bras. Le maillot a une coupe très fitée, plus courte sur le devant et légèrement plus longue sur le derrière afin d’épouser la position aérodynamique du coureur.  C’est le taillant sleek fit de chez Santini. Il est proposé à 140€ et disponible du XS au 6XL.

Le maillot Esprit est quant à lui fabriqué à partir d’une combinaison de tissus micromesh extrêmement respirants et légers, parfait pour rouler sous la chaleur de l’été. Sa coupe slim fit apporte tout le confort recherché par les cyclistes en quête d’aventures. Il est disponible du XS au 4XL pour un montant de 100€.

L’ensemble de la game est d’ores et déjà à retrouver sur le site officiel du Tour de France, de Santini et dans la sélection des magasins officiels Tour de France.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok