Équipes pros

Van Rysel devient le nouveau partenaire de la Team Cofidis

Publié le 15/10/2021 Mis à jour le 09/11/2021

Pour la saison 2022-2023, c'est la marque Van Rysel qui sera le nouveau partenaire textile de la Team Cofidis.

Tellement logique. À partir de la saison prochaine, c’est la marque française Van Rysel qui va (re)devenir le partenaire textile de la Team Cofidis. Branche textile du groupe Décathlon, Van Rysel va en effet faire son grand retour aux côtés d’une équipe qu’elle connait bien puisqu’elle avait été partenaire de l’équipe durant deux ans, entre 2003 et 2004.

« Ce partenariat nous aide à être au contact permanent des coureurs les plus exigeants. Tout ceci nous permet d’améliorer continuellement la technicité de nos équipements en mettant à disposition des coureurs, des produits bénéficiant des dernières technologies, ainsi qu’à nos clients.” Guillaume Pichot, chef de produit Textile Chez Van Rysel

Van Rysel de retour sur le circuit cycliste professionnel

Que ce soit sur le textile cycliste ou sur le sportswear, c’est donc la marque Van Rysel qui s’affichera sur les maillots du groupe de Cédric Vasseur. Au travail depuis déjà plusieurs mois afin d’imaginer et de prototyper les nouvelles tenues des coureurs, les équipes de la marque française pourront également s’appuyer sur un savoir-faire local puisque l’équipementier n’a pas manqué de rappeler que l’ensemble des produits bénéficieront d’une fabrication Made In France. Un choix fort et engagé de la part de Van Rysel et qui a notamment séduit la Team Cofidis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VAN RYSEL (@van_rysel)

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat » explique Cédric Vasseur manager général de la Team Cofidis. « L’ensemble des coureurs et du staff est prêt à se mobiliser aux côtés de la marque qui a la volonté d’être un acteur majeur sur son marché. Cette collaboration a d’autant plus de sens que nous sommes 2 entreprises françaises, issues de la même région des Hauts-de-France et que nous partageons de faire briller nos couleurs au niveau mondial. Cette proximité géographique est un atout majeur de ce nouveau partenariat et contribuera au rapprochement entre nos deux entités. Van Rysel a une forte capacité à se développer et à concevoir les meilleurs produits pour permettre de briller dans les compétitions les plus prestigieuses du calendrier. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant sur tous les plans qui contribuera à l’expansion et aux succès futur de l’équipe COFIDIS » .

Aux côtés de la Team Cofidis, Van Rysel tentera bien évidemment de faire valoir la qualité de ses produits et aura l’occasion de passer la cruciale étape du Monde professionnel pour valider définitivement ses gammes. Rendez-vous le 1er janvier 2022 pour découvrir les premières pièces de la collection !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok