Strava se met au gravel et change (légèrement) son interface !

Publié le 10/06/2022 Mis à jour le 10/08/2022

L'application Strava vient de mettre à jour son application et dévoile 4 nouveaux sports. Pour le running on retrouve désormais le trail et pour le vélo : le VTT, le VTT électrique et le gravel !

À l’occasion du Camp Strava, la marque a révélé son changement d’interface et met à l’honneur les sports outdoor. Il aura fallu que la marque atteigne 100 millions d’abonnées et 7 milliard de téléchargements d’activités pour qu’elle prenne le virage de l’outdoor. Toutes les nouveautés de cette mise à jour sont tournées vers cette pratique.

On y retrouve donc 4 nouveaux profils sportifs : le trail (pour faire plaisir à nos collègues de runpack.fr ou aux passionnées des équipements de randonnée de Rando.fr) , le VTT, le VTT électrique et le gravel. Il y a désormais plus de 40 d’activités prises en charge par l’application.

Strava détecte désormais des réseaux de chemins où elle repère le plus grand nombre d’activités. Cela lui permet de mettre en place des outils de suggestion d’itinéraires. Si vous possédez la version payante de l’application, vous aurez en plus accès aux itinéraires en mode hors-ligne et le choix d’afficher votre carte en mode 3D.

Cette mise à jour survient également au moment où les activités en lien avec la nature sont en forte hausse. La pratique du gravel est en pleine explosion et les outils GPS n’étaient pas nécessairement adaptés à la pratique. Ici chaque cycliste, débutant comme confirmé peut prévoir son parcours en visualisant des données sur le dénivelé ou sur la difficulté.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous savez par exemple combien de temps, il vous faudra pour terminer le parcours, s’il y a du monde sur celui-ci et quel est le meilleur itinéraire. Cela est rendu possible car beaucoup d’abonnées utilisaient déjà Strava pour ce type de sortie. Les sports de nature, notamment le gravel, la randonnée et le trail running, connaissent une croissance 2x plus rapide que les sports qui se pratiquent sur la route.

Comment poster des vidéos sur Strava ?

​Sur Strava, les photos ont été un moyen d’amplifier les activités et de donner à vos amis un aperçu de vos efforts. Mais parfois, vous trouvez qu’il faut un peu plus d’action pour donner vie à votre mouvement ? Strava annonce déployer une nouvelle fonctionnalité vidéo pour tous, gratuitement, au cours des prochaines semaines.

Alors assurez-vous d’avoir votre application à jour et ajoutez des vidéos comme vous le faite pour les photos actuellement. Vous pouvez télécharger autant de vidéos de 30 secondes que vous le souhaitez pour n’importe quelle activité. Si votre clip est plus long, pas de soucis, Strava le découpera automatiquement pour vous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strava (@strava)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok