Aeolus RSL, la nouvelle selle de vélo par Bontrager

Publié le 10/06/2022 Mis à jour le 08/06/2022

Développée en collaboration avec les coureurs professionnels de l'équipe Trek-Segafredo, la nouvelle selle Aeolus RSL est aérodynamique et ultralégère.

La selle Aeolus RSL (Race Shop Limited) de Bontrager offre confort, puissance et vitesse aux cyclistes qui veulent se donner à fond et adopter une position plus aérodynamique. Cette nouvelle selle a été développée avec les coureurs de l’équipe Trek-Segafredo, elle utilise des rails et une coque en carbone ultral-légers. Parmi les détails de ce nouveau produit on remarque, un profil court qui élimine la pression sur les tissus mous lors d’une position plus penchée où le transfert de puissance est important. Le rembourrage de la selle est minimal, ce qui permet de réduire le poids de la selle et crée une esthétique élégante et haut de gamme.

QUELLES SONT LES TECHNOLOGIES UTILISÉES ?

La selle Aeolus RSL s’appuie sur les dernières avancées de la recherche en matière de biomécanique et sur un design intégralement découpé pour éliminer la pression sur les tissus mous tout en décuplant la puissance et le confort des cyclistes. Son design naturellement vers l’avant aide le cycliste à basculer davantage son bassin vers une position plus aérodynamique. La conception en fente de la découpe de selle est complète. Elle s’étend du nez à l’arrière de la selle pour minimiser la pression des tissus mous et permettre une rotation du bassin plus prononcée. La gamme Aeolus a également un nez plus large et une longueur totale plus courte, ce qui garantit que toute la selle est utilisable et confortable, en montée comme en descente.

Cette RSL fait partie de la famille des selles Aeolus de Bontrager, vous pouvez y retrouver la Pro, la Elite ou la Comp. Aeolus est conçu et testé pour convenir à un large éventail de cyclistes de toute corpulence et de tout sexe, et est disponible en plusieurs tailles afin de fournir le meilleur ajustement individuel possible.

Comme l’ensemble des produits Bontrager, la selle Aeolus RSL bénéficie de la garantie qui donne aux cyclistes une période de 30 jours pour l’adopter.

 

Rappel des caractéristiques de la selle Aeolus RSL

  • Coloris disponible : Noire
  • Deux largeurs disponibles : 145mm et 155mm
  • Poids : 142 grammes (en 145mm)
  • Prix : 314,99€

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok